La pose de piliers de portail
par un maçon expérimenté près d’Évreux


Vous habitez en ville, près d’un espace vert.

À première vue, c’est sympa. Mais quand le beau temps est au rendez-vous et que les promeneurs et leurs enfants s’installent tranquillement pour pique-niquer sur votre pelouse, vous êtes moins ravis. 

Le problème, c’est que vous n’avez pas de portail ni de clôture pour délimiter votre propriété et montrer que, ici, c’est chez vous. Vous en avez assez, vous choisissez d’installer un portail et un mur de clôture. Contactez-moi pour que l’on en parle, je suis votre maçon pour vos travaux de maçonnerie extérieure  !

Me contacter

Pourquoi installer des piliers avant la pose d’un portail ?

Les piliers de portail soutiennent le portail. Ils doivent être d’autant plus solides lorsqu’ils accueillent un système de motorisation. Il existe deux types de poteaux. 

Les poteaux maçonnés sont les plus courants puisqu’il s’agit des plus solides. Ils sont composés de briques ou parpaings creux et d’un chapeau pour fermer l’ensemble.

Les poteaux en alu sont fabriqués d’un seul tenant et sont plus simples à installer que les poteaux en béton. L’alu est résistant à la corrosion, mais est moins solide que le béton. 

Quel que soit votre choix, il est conseillé de coordonner le style de vos piliers de portail avec celui de votre muret ou de votre clôture.

L’installation de vos piliers de portail dans les règles de l’art

L’installation diffère en fonction du type d’ouverture de votre portail. Pour les portails battants, l’installation se fait entre les piliers, alors que pour les portails coulissants, la pose s’effectue derrière les piliers. Il faut également, bien évidemment, étudier les dimensions nécessaires en fonction de celles de votre portail. Différentes fixations sont possibles.

Que votre portail soit en alu ou en PVC, avec un vantail ou deux vantaux, battant ou coulissant, la pose de piliers de portail doit être réfléchie. En particulier lorsque vous choisissez un portail motorisé.


Share by: